Le technicien de bureau est un employé polyvalent dont les fonctions principales sont vouées au travail administratif dans les entreprises
Champ d'activité
- Prendre en charge des problèmes relatifs au travail administratif dans les entreprises.
- S'intègrer dans une équipe de travail
- Assurer la saisie, l'archivage, la gestion et le traitement des informations internes et externes.
- Possède les bases d'au moins une autre langue couramment utilisée dans les relations d'affaires.
- Colabore à la gestion comptable.
- S'exprime couramment en fraçais
- Respecte les règles de déontologie professionnelle.
Tâches :
- Accueillir, renseigner et orienter les visiteurs.
- Assurer la gestion des information courantes.
- Traiter les données, gérer un dossier.
- Mettre en page des donées.
- Expédier le courrier internet et externe.
- Rédiger des mémos.
- Planifier et organiser des tâches.
- Consulter la documentation nécessaire à l'exécution des tâches.
- Communiquer oralement et par écrit.
- Services administratif et de gestion en entreprise.
- Services publics.
- Asbl, secrétariat social,...
Certificat de qualification + obtention du CESS.