Agent en accueil et tourisme

Categorie : Autres

Organisation:

  • 2 ans
  • En journée
  • Jemeppe

L'agent en accueil et tourisme est avant tout une personne de communication.

Champ d'activité

  • Identifie les attentes et les besoins du client, l'informe sur le climat et les activités touristiques disponibles.
  • Propose aux clients les produits disponibles, réalise la vente et collabore à la gestion du suivi des dossiers.
  • Peut organiser et gérer l'espace d'accueil.
  • Peut être amené à établir des programmes d'activités.
  • Communique de manière usuelle en anglais et s'exprime dans une autre langue.
  • S'adapte à la politique commerciale de l'entreprise ou de l'organisme dans le respect des procédures internes.
  • Repère, collecte et gère les informations nécessaires afin de conseiller visiteurs et clients.
  • Développe des attitudes déontologiques et relationnelles.
Tâches :
  • Accueillir, informer et conseiller le visiteur ou le client.
  • Participer à l'organisation de l'espace d'accueil et en assurer la gestion.
  • Communiquer en milieu professionnel, y compris en langues étrangères .
  • Collecter et gérer l'information.
  • Gérer correctement les situations délicates ou imprévues .
  • Élaborer des circuits et des séjours répondant aux demandes spécifiques des clients.
  • Utiliser les outils informatiques.

? Services d'accueil d'entreprise, organismes, services publics.
? Réceptions d'hôtels, village de vacances, sites touristiques, office du tourisme.
? Agence de voyage ou tours opérateurs.

Certificat de qualification d'Agent en accueil et tourisme Obtention du CESS moyennant une formation complémentaire de 440 périodes.

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