Perspective citoyenne - Cultures - Esprit critique - Approches scientifiques - Confiance en soi.
Champ d'activité
- Concourir à l'épanouissement individuel.
- Promouvoir une meilleure insertion professionnelle, sociale et culturelle.
- Répondre aux besoins et demandes en formation émanant des entreprises, des administ rations, de l'enseignement et d'une manière générale des milieux socio-économiques et culturels.
- Permettre à l'étudiant de maîtriser les compétences terminales du 3 ème degré telles que fixées par les référentiels des humanités générales et technologiques de l'enseignement secondaire de plein exercice approuvés par le Gouvernement de la Communauté française
Permettre à l'étudiant:
- de prendre conscience de ses possibilités et de renforcer la confiance en lui notamment grâce au droit à l'erreur,
- d'accéder à des ressources et de sélectionner des informations pertinentes en développant son esprit critique,
- de se sensibiliser à la démarche scientifique,
- d'acquérir de l'autonomie dans la construction de ses savoirs,
- de développer ses capacités à communiquer des idées et des raisonnements,
- de s'inscrire dans une perspective citoyenne en adoptant un comportement responsable,
- de mettre en évidence les apports des diverses cultures dans les sciences.
Accéder à l'enseignement supérieur.
Certificat d'enseignement secondaire supérieur - CESS.