Art dramatique

Categorie : Arts appliqués
>

Organisation:

  • 1 an
  • En soirée
  • Seraing

Pour s'initier à la scène, jouer la comédie, oser s'exprimer; c'est un plus pour l'animateur de centre culturel, de mouvement de jeunesse ou pour aborder le théâtre.

  • Analyse dramaturgique/ enjeux du texte/ construction du personnage/travail du plateau/maîtrise du corps sur scène/ improvisation/jeu investi/relation aux partenaires/implication dans son rôle/confrontation à la réalité théâtrale devant public.
  • Développer certains outils du jeu dramatique, les maitriser suffisamment pour atteindre un degré de performance satisfaisant et une capacité d’exploitation dans son univers professionnel et social.
  • Être capable d’organiser son travail à l’aide de ces outils. Il pourra ainsi explorer, avec un maximum de bonheur les possibilités du jeu et de l’expression, sans devoir obligatoirement posséder de vastes connaissances dans le domaine théâtral.

En termes d’intégration professionnelle, scolaire et sociale, ces formations permettront une meilleure insertion professionnelle pour les animateurs de centres culturels, de mouvements de jeunesse, ainsi que des personnes qui souhaitent faire du théâtre, que ce soit en amateur ou en semi-professionnel. De plus en conférant un certificat de niveau ESS, on pourra dans certains cas ouvrir l’accès aux études spécifiques : conservatoire,...

Attestation de réussite après chaque unité d’enseignement.
Certificat de qualification de « Art dramatique » spécifique à l’Enseignement Secondaire Supérieur de Promotion Sociale. Niveau A1, A2 européen au final de l'unité d'enseignement.

Vous pourriez aussi être intéressé(e) par :